
Le haschich, aussi transcrit hachich, haschisch ou même hachisch,
est le nom donné couramment à la résine de cannabis.
Il est issu d’une extraction de la résine des fleurs femelles de cannabis
et peut être mélangé à d’autres produits et à des matières à moindre coût pour augmenter sa masse et donc sa rentabilité.
LES DIFFERENTS HASCISCH
Le haschich se range dans trois catégories principales :
Le « marocain » :

produit au Maroc dans la région du Rif, il est de couleur et de consistance variable. C’est un haschich fort et qui pique légèrement la gorge. Des sous-variétés se déclinent du « pollen, zéro-zéro », très sec et poudreux (jaune), à l’« ia » (prononcer « aïa » ou « ayya »), très gras et mou (marron), tbisla (ketama) noir et gras. Les mélanges dits « sum » (terme mercantile), de l’arabe semmسم, poison, sont issus des variétés
L’« afghan » :
produit au Moyen-Orient sur les contreforts de l’Himalaya, il est de couleur noire ou réglisse. C’est un haschich doux. Des sous-variétés se déclinent de l’« afghan » au « népalais » en passant par le « pakistanais ». Leurs consistances molles permettent de les effriter sans les chauffer, ou de les rouler en fin filament, ce dernier étant inséré au milieu du joint sur toute sa longueur (un « ficelo »)
Le « libanais » :
produit au Proche-Orient, il est de couleur sable-rouge assez proche de l’« ia » en consistance. En Europe, il est rare en raison des troubles qui règnent dans la région de production. Les paysans attendent que les plantes soient presque desséchées sur pied pour récolter les fleurs; c’est de là que provient la couleur rouge typique.
Retrouver une grande variété de Hashish sur la boutique wiwicorner le numéro 1 du cbd
Retrouver un article détaillé sur le hash et origine pour plus de lecture ICI
